Assises de l’Allier: dix ans de prison pour tentative de meurtre sur fond de jalousie

Farid Goulit a été condamné à dix ans d’emprisonnement et sept ans de suivi judiciaire pour tentative de meurtre. Ivre, il avait tiré sur le compagnon de son ex à Cusset, près de Vichy, le 19 septembre 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà condamné pour six faits de violences et de vols aggravés, Farid, âgé de 38 ans, a été désigné coupable par la cour d’assises de l’Allier, mardi 28 juin. Il a écopé de dix ans de prison et de sept ans de suivi judiciaire pour avoir tenté de tuer le compagnon de son ex-petite amie lors d’une soirée très alcoolisée.

Ce soir de septembre 2013, Kevin et Sabrina se rendent chez Farid, l’ami de Kevin et l’ex-petit ami de Sabrina. Vers 22h, alors qu’ils avaient commencé à boire dès le début d’après-midi, après avoir entendu des cris et des bruits de verres cassés, un voisin a perçu des coups de feu. Et à 23h10, le commissariat de Vichy était appelé pour une rixe aux HLM des Presles à Vichy.

A leur arrivée, les policiers trouvaient dans un appartement sens dessus-dessous les deux hommes blessés, le plus jeune des deux, 21 ans, ayant une balle logée dans la gorge.


Trois versions des faits


Kevin, Farid et Sabrina avaient beaucoup bu ce soir-là, leurs taux d’alcoolémie s’élèvaient respectivement à 1,60 gramme par litre de sang, 1,86 et 2,06. Chacun avait sa version des faits. Sabrina affirme qu’elle n’avait rien vu et rien entendu au moment du tir, elle était dans la salle de bain et la musique avait couvert le bruit.

Mais elle était persuadée que Farid souhaitait tuer Kevin par jalousie. Kevin, lui, affirmait qu’alors que tout se passait bien, Farid se serait énervé pour un paquet de tabac qui aurait disparu. Pour Farid, c’est ce dernier qui se serait énervé contre lui, et c’est parce qu’il se sentait menacé qu’il aurait tiré.

Plusieurs versions mais un fait l'a fait condamner, Farid a appuyé sur la gâchette.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information