Les Jeux Olympiques 2024 ne sont pas encore officiellement attribués à Paris mais sauf retournement de situation, c'est la capitale française qui devrait être choisie en septembre. En Auvergne, athlètes et entraîneurs saluent la nouvelle.
Les Jeux Olympiques 2024 ne sont pas encore officiellement attribués à Paris mais c'est tout comme après l'annonce du report de la candidature américaine pour ceux de 2028.
Pour l'instant, on ignore quels seront les athlètes auvergnats qui participeront à ces olympiades. Renaud Lavillenie en sera peut-être. En attendant, son entraîneur Philippe d'Encausse est plutôt content de cette attribution probable : "c'est bien pour le sport français car je pense qu'on va essayer de tout mettre en oeuvre pour être bons comme on sera chez nous. Après, en tant qu'acteur du sport au quotidien, que ce soit à Paris ou à Londres, le résultat est que l'on attend tous des médailles !"
En 2024, Yannick Bourseaux approchera de la cinquantaine. Le champion de para-triathlon ne sera donc pas sur la piste mais il veut être de la fête quand même : "J'ai envie de prendre part à l’événement, non pas en tant qu’athlète car en 2024, je serai un peu trop vieux mais c'est sûr que j'ai envie de participer, soit dans l'encadrement de l'équipe de paratriathlon, soit dans l'équipe d'organisation du triathlon qui se déroulera sous la tour Eiffel ! Ça sera vraiment une super fête, ça sera génial !"
La confirmation officielle de l'attribution des jeux aura lieu le 13 septembre à Lima (Pérou).