Découverte d'une activité touristique insolite sur les pentes du Mézenc, la ballade en attelages de chiens de traîneaux sur roues. Pour les mushers, il s'agit de s'adapter au manque de neige de ce début d'année.
Les chiens du grand nord sont prêts, même par temps chaud. Pour eux, Gérald le musher a troqué les patins des traîneaux contre des roues pour affronter le brouillard des hauts plateaux du Mézenc
On est proche du chien c'est très comparable à ce que l'on peut vivre en traîneau explique Gérald
Ce jour là sont des adolescents de l'espace jeunesse du Chambon-Feugerolles près de Saint-Etienne qui tentent l'aventure en trottinette avec Flocon Icare et les autres chiens de la meute. Gerald donne les derniers conseils. Et c'est parti.Tout est question d'équilibre et surtout de confiance dans son compagnon à quatre pattes.
En ce début d'année la neige n'est toujours pas au rendez-vous mais pour les professionnels du tourisme de moyenne montagne c'est du coup l'occasion de faire découvrir autrement les sensations de la glisse et du partage avec le chien.
Découverte d'une activité touristique insolite sur les pentes du Mézenc, la ballade en attelages de chiens de traîneaux sur roues. Pour les mushers, il s'agit de s'adapter au manque de neige de ce début d'année. Intervenants Gérald Erik Lavallée, Musher ; Zakaria et Sami.
•
©France 3 Auvergne