Les contrôles d'accès aux gares et aéroports sont renforcés sur tout le territoire après les attentats qui ont fait plus de 20 morts ce matin à Bruxelles.Bernard Cazeneuve annonce que 1600 policiers et gendarmes supplémentaires vont étre déployés sur tous les sites sensibles en France.
"Nous sommes en guerre", a de nouveau affirmé mardi Manuel Valls après les attentats de Bruxelles, exprimant sa "solidarité" et sa "compassion" aux victimes et à la Belgique.
"Nous sommes en guerre, nous subissons depuis plusieurs mois en Europe des actes de guerre. Et face à cette guerre, il faut une mobilisation de tous les instants", a déclaré le chef du gouvernement en arrivant à la réunion des députés socialistes à l'Assemblée, après une réunion d'urgence à l'Elysée qui a débouché sur de nouveaux renforcements des mesures de sécurité en France.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé le déploiement de 1.600 policiers et gendarmes supplémentaires en France, après les "graves attentats" survenus à Bruxelles."Ce matin, dès les attaques de Bruxelles connues, j'ai décidé de déployer 1.600 policiers et gendarmes supplémentaires, en différents points du territoire, à la fois sur les contrôles aux frontières mais également dans les infrastructures de transport aérien, maritime et ferroviaire", a déclaré Bernard Cazeneuve à l'issue d'une réunion à l'Elysée. Le ministre a également appelé l'Europe à "renforcer encore la coordination et la lutte" contre le terrorisme.