Au départ de Vénissieux les forains paralysent l'A43 jusqu'a Saint Quentin Falavier en Isère

Une trentaine de camions de forains ont lancé une opération escargot pour protester contre une réforme qui révise l'attribution d'emplacements des attractions. 
L'A 43 est paralysée jusqu'à 13h entre Lyon en Saint Quentin Falavier en Isère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forains ont lancé une opération escargot entre Vénissieux (Rhône) et Saint Quentin Falavier (Isère). A environ une vingtaine de km/h une trentaine de camions paralysent la circulation sur l'autoroute A43. 

Tous les axes alentours sont impactés et de nombreux kilomètres de bouchons enregistrés sur l'ensemble du parcours. 

Les forains protestent contre une réforme votée en 2007 qui oblige les mairies à lancer des appels d'offres pour attribuer des espaces aux forains. 

" Avant on se les transmettait de père en fils expliqueJulien Dufief de l'Intersyndicale des forains. " Maintenant on a peur de les perdre au profit de grands groupes. Pour nous, perdre un emplacement, ça veut dire risque de chômage. On a peur pour nos familles." 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information