L'auteur des coups de couteau à Grenoble s'est rendu

Vendredi 26  juillet vers 14h20, un homme âgé de 30 ans a reçu plusieurs coups de couteau au volant de sa voiture. Il était arrêté au feu avenue Félix Viallet, en plein centre-ville de Grenoble. Il a été admis à l'hôpital, blessé au cou et au thorax, le bras cassé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression s'est produite en début d'après-midi devant l'hôtel Ibis Style de l'avenue Félix Viallet à Grenoble. Un homme âgé de 30 ans était au volant de sa voiture, arrêté au feu rouge. Lorsqu'un autre homme a surgi.

D'après les premiers témoignages, ils se connaissaient. L'homme à pied aurait alors agressé le conducteur de la voiture, lui donnant plusieurs coups de couteau dans le cou, au thorax, aux épaules et au bras.... 

Considéré comme blessé grave, la victime a été prise en charge par les pompiers et le SMUR, puis admise au service déchocage du CHU de Grenoble-La Tronche. Il a reçu huit coups de couteau au total. Mais ses jours ne sont pas en danger. 

Une autre personne a été prise en charge, un témoin très choqué par l'agression. Plusieurs passants ont également assisté à la scène, à cette heure de grand passage. 

Vers 17 heures, l'auteur des coups de couteau s'est rendu à la police, sur les conseils de son avocat. Actuellement en garde-à-vue, cet homme lui aussi âgé de 30 ans a expliqué qu'un différend l'opposait à la victime, mais que c'est lui qui avait été agressé au départ. Le conducteur de la voiture l'aurait menacé avec un couteau, qu'il aurait retourné contre lui. 

Les deux hommes sont grenoblois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information