Un automobiliste visé par des jets de pierre sur l'A49 à Saint-Marcellin en Isère

Dans la soirée de lundi 14 novembre, des pierres ont été lancées sur un véhicule circulant sur l'A49 à Saint-Marcellin en Isère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Les faits se sont déroulés au passage d’un pont enjambant l’autoroute", précise la gendarmerie dans une communiqué. Par chance, le conducteur n'a pas été blessé. 

Pour rappel, le caillassage d'une voiture peut s'apparenter à une mise en danger délibérée de la vie d'autrui, punie par un an de prison et 15 000 euros d'amende.

C'est l'article 223 du Code Pénal qui le détaille : "le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende."

Fin septembre, une autre voiture avait été caillassée sur une autoroute de l'Isère


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information