Comme chaque année, le Secours Populaire organise une sortie pour les familles qui ne peuvent pas s'offrir de vacances. Grâce aux dons, plus de 4000 enfants et leurs proches ont pu se rendre au Pal, un parc animalier de l'Allier.
Ils sont arrivés de toute la région Auvergne Rhône-Alpes ce matin après un long trajet en autocar sur le parking de ce parc d’attraction de l’Allier. Le fruit de plus de 6 mois de préparation pour organiser ce rendez-vous baptisé la journée des oubliés des vacances. Comme chaque année, le Secours Populaire a tout mis en œuvre pour que ses bénéficiaires puissent profiter de l'été, comme tout le monde. C’est pour beaucoup d’entre eux la seule occasion de l’année de s’extraire de leur quotidien, de quitter leur quartier, et pour les enfants d’avoir des souvenirs d’été à raconter à la rentrée.
"Un enfant sur 3 ne part pas en vacances, une famille sur 4 ne part pas en vacances" rappelle la clermontoise Nicole Rouvet, secrétaire nationale du Secours Populaire, "vous vous rendez compte, 4200 personnes qui ne seraient pas parties en vacances s’il n’y avait pas eu l’aide du Secours Populaire".
80 ans, tout juste, après le vote de la loi sur les congés payés, de nombreuses familles en sont encore privées et chaque année, de plus en plus de bénéficiaires du Secours Populaire s'inscrivent aux journées des oubliés des vacances.