Auvergne Rhône-Alpes : les alertes de pollution à l'ozone levées mais quatre départements en alerte orange orages

L'air est plus respirable dans la région Auvergne Rhône-Alpes depuis ce mercredi après midi. Quatre départements sont placés en vigilance orange pluie inondations orages

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nette amélioration des conditions atmosphériques a été observée aujourd’hui dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes grâce à une baisse sensible des températures et au passage d'une perturbation pluvio-orageuse.

L’ensemble des mesures de restrictions relatives au secteur industriel, aux chantiers du BTP et au secteur
résidentiel sont donc levées.

Quatre départements ont été placés en vigilance orange orages-innondations : Le Puy de Dôme, la Haute Loire, La Drôme et l'Ardèche. 
Voir le dernier bulletin de météo France. 
 



Une large amélioration de la qualité de l'air 


Dans son communiqué la préfecture de Région a annoncé mercredi après midi la fin de la circulation différenciée et de la réduction de vitesse de 20 km/heure sur les grands axes. L’ensemble des véhicules pourront désormais circuler.

Dans les deux jour à venir Air Atmo prévoit :" une large amélioration de la qualité de l’air, avec des températures en baisse et une couverture nuageuse plus importante."
 



Alerte canicule maintenue aux niveaux orange et jaune selon les départements  

D'après les prévisions de Météo France "on attend encore 30 à 34 degrés sur l'axe Rhône-Saône et les vallées alpines mercredi après-midi, 18 à 20 degrés sur ces mêmes secteurs au plus frais de la nuit de mercredi à jeudi."

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder