En Auvergne-Rhône-Alpes, ils veulent travailler plus pour gagner plus

Entre le 17 et le 22 mai 2018, une plateforme d'interim a réalisé un sondage sur les intérimaires d’Auvergne-Rhône-Alpes. Selon l’étude, près de 79,2% d’entre eux seraient prêts à travailler plus de 35h par semaine en contrepartie d’une augmentation de salaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Travailler plus pour gagner plus : la maxime est plus que jamais au cœur de l’actualité. Grâce aux ordonnances Macron, plusieurs entreprises réfléchissent à abolir les 35h. En mai dernier, PSA a même proposé aux salariés du site de Vesoul (Haute-Saône) de travailler plus moyennant une augmentation de salaire.

Dans ce contexte, la plateforme d’intérim Mistertemp’ a réalisé une enquête auprès de 205 000 utilisateurs de sa base entre le 17 mai et le 22 mai 2018. Selon les résultats du sondage, pour « 79,2 % des intérimaires d’Auvergne Rhône-Alpes, travailler plus que la durée minimale de travail ne serait pas un problème si la contrepartie est une augmentation de salaire ».  58,7% d’entre eux seraient même prêts à travailler plus de 42 heures par semaine.

Comment travailler plus ?


Là, les opinions des sondés divergent. 23,7% d’entre eux souhaiteraient privilégier un second emploi pour augmenter leurs revenus. 45,6% seraient prêts à travailler le dimanche à condition de gagner 50% de plus. Autre possibilité : effectuer des horaires de nuit (26,4% des sondés), ou réduire de 5 jours les congés pour gagner davantage (21,6%).

Selon les intérimaires interrogés, 68,6% envisageraient de quitter la région si ce déménagement leur permettait d’augmenter leurs revenus. Pour autant, la majorité (87,8%) n’iraient pas jusqu’à changer de pays.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information