Auvergne Rhône-Alpes : la région a investi 80 millions d'euros dans la sécurité des gares et trains

Une séance d'entrainement des nouveaux agents de la "police" ferroviaire : c'était l'invitation aux médias de Laurent Wauquiez, patron de la région Auvergne Rhône-Alpes qui a investi 80 millions d'euros en homme et vidéosurveillance pour la sécurité des trains et gares.

Par Christian Conxicoeur

C'était une promesse du candidat Wauquiez pour décrocher la présidence de la région : la sécurité dans les gares et les TER. Pour cela, la région a desserré les cordons de la bourse à hauteur de 80 millions d'euros pour équiper en vidéo surveillance et recruter des hommes. Et d'évoquer les projets techniques à venir : caméras embarqués avec les équipages de "police ferroviaire" ou encore matériel de reconnaissance faciale en gare ou dans les trains. 
La Région AuRA a investi 80 millions d'euros dans la sécurité des trains et des gares
Une séance d'entrainement des nouveaux agents de la "police" ferroviaire sous le regard des caméras : c'était l'invitation de Laurent Wauquiez, patron de la région Auvergne Rhône-Alpes qui a investi 80 millions d'euros en homme et vidéosurveillance pour la sécurité des trains et gares.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Thierry Lhermitte évoque le Cantal et son prochain spectacle à Clermont-Ferrand

Les + Lus