Auvergne Rhône-Alpes : la région a investi 80 millions d'euros dans la sécurité des gares et trains

Une séance d'entrainement des nouveaux agents de la "police" ferroviaire : c'était l'invitation aux médias de Laurent Wauquiez, patron de la région Auvergne Rhône-Alpes qui a investi 80 millions d'euros en homme et vidéosurveillance pour la sécurité des trains et gares.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une promesse du candidat Wauquiez pour décrocher la présidence de la région : la sécurité dans les gares et les TER. Pour cela, la région a desserré les cordons de la bourse à hauteur de 80 millions d'euros pour équiper en vidéo surveillance et recruter des hommes. Et d'évoquer les projets techniques à venir : caméras embarqués avec les équipages de "police ferroviaire" ou encore matériel de reconnaissance faciale en gare ou dans les trains. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information