Aux frontières de la nouvelle région : le château de Pesteils

La visite du Cantal à cheval se poursuit. Aujourd'hui direction le Château de Pesteils, situé à Polminhac. Construit sur un promontoire rocheux, il surplombe le village et la vallée de la Cère.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette place forte du Moyen-âge a été érigée à 750 m d'altitude. Sa mission première était de décourager les envahisseurs qui ont souvent approché les frontières de Haute-auvergne.

Le Cantal compte une centaine de châteaux classés ou répertoriés par les Monuments historiques. Celui de Pesteils est l'un des rares a être ouverts aux visites... y compris, parfois, à cheval !

Le reportage 

Aujourd'hui en route pour le Château de Pesteils, place forte du Moyen- Âge érigée à 750 m d'altitude, sa mission première était de décourager les envahisseurs qui ont souvent approché les frontières de Haute-Auvergne mais sans jamais parvenir à en prendre possession.

 

www.chateau-pesteils-cantal.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information