Une avalanche au col de Sarenne en Isère

Mercredi 16 avril, une importante avalanche s'est déclenchée vers 16h40 recouvrant la route du col de Sarenne à Huez. Deux personnes ont été emportées dont une en quad. Elles ont été secourues grâce à la rapidité du PGHM et à la solidarité des secouristes de l'Alpe d'Huez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le patron du refuge du col de Sarenne qui a donné l'alerte. Deux de ses employés venaient d'être emportés par un décrochement de neige, dont une femme qui circulait en quad. 


Aussitôt, à l'Alpe d'Huez, Christian Reverbel, le directeur des pistes et de la sécurité, a mobilisé le monde de la montagne. Des pisteurs, des moniteurs, des guides de haute montagne, des chiens, en tout une cinquantaine de personnes ont pris la direction du site à la limite du domaine skiable. Le PGHM est aussi arrivé très rapidement sur place.

Intervenants : Hervé Labarde, PGHM 38; Olivier Favre, maître chien du PGHM; Christian Reverbel, Directeur des pistes de l'Alpe d'Huez

Le sondage a alors commencé dans un secteur où une manche dépassait. Une femme de 54 ans à la surface a été dégagée. Puis, le sondage en ligne a permis de sortir une autre victime en 20 minutes environ alors que cet homme de 57 ans était enseveli sous près de 2 mètres de neige. Une fracture ouverte pour la femme et quelques contusions pour l'homme c'est, au bout du compte, un vrai miracle!


"Pour moi, c'est un miracle dû à un formidable élan de solidarité (...) on est vraiment heureux ce soir de les avoir sauvés", commente Christian Reverbel. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information