Avalanche sans victime à l'Alpe d'Huez (Isère)

Le PGHM de l'Isère est intervenu ce mardi 22 janvier sur un gros départ de plaque au dessus de l'altiport de l'Alpe d'Huez, dans le secteur des Crêtes de l'Herpie. Il n'y a aucune victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont deux témoins qui ont donné l'alerte, affirmant avoir vu deux skieurs déclencher une avalanche.

Aussitôt les hommes du PGHM et les services des pistes, accompagnés par des chiens, se sont rendus sur le site pour sonder l'avalanche.

Une plaque à vent de 300m qui s'est engouffrée dans un goulet, avait dévalé la pente sur plus de 600m. Après vérification, il n'y avait aucune victime.

Les gendarmes du PGHM ont également été obligés d'effectuer le même type de recherche pour le même résultat au niveau du col des Deux Soeurs au Pas de l'Oeille dans le Vercors, un secteur très prisé des skieurs de randonnée d'où l'inquiétude.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder