Baisse du chômage en février en Auvergne

Publié le Mis à jour le
Écrit par V.M avec AFP

Avec un peu plus de 62 000 inscrits à Pôle Emploi, le nombre de chômeurs sans activité (catégorie A) a connu une baisse en Auvergne au mois de février. Le plus net recul est pour le Puy-de-Dôme.

Comme ailleurs en France, le chômage est reparti en légère baisse en février en Auvergne-Rhône-Alpes.
Pôle emploi a donné le 24 mars les chiffres de demandeurs d’emploi. Le nombre d'inscrits en catégorie A a baissé dans les départements auvergnats. Du Puy-de-Dôme avec moins 1,3% à la Haute-Loire avec moins 0,8% les chiffres sont meilleurs que dans le reste de la région.

Dans le Puy-de-Dôme :
Le nombre de demandeurs d’emplois tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 30 740. Sur un mois, ce chiffre a diminué de 1,3%.

Dans le Cantal :
Toujours en catégorie A, le nombre de demandeurs d’emploi est établi à 4600 fin février et a baissé de 1,1% sur un mois.

Dans l’Allier :
Fin février, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité (catégorie A) est de 17 350.
Ce nombre a diminué de 1% sur un mois.

En Haute-Loire :
Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité est de 9370. Il a diminué de 0,8% sur un mois.

Au niveau national, cette baisse de février a profité dans les mêmes proportions aux jeunes et aux seniors pour la catégorie A.
Pour les moins de 25 ans, cela confirme la tendance observée sur un an (moins 0,8%)
Pour les 50 ans ou plus, cette baisse, bien que minime, est plutôt rare et observée seulement pour la troisième fois depuis 2008. Pour ces seniors par contre, si l’on regarde sur l’année, le chômage est toujours en hausse de 1,9%.