Un base-jumper expérimenté meurt en sautant du Granier à Chapareillan, en Chartreuse (Isère)

Un homme de 55 ans est décédé en pratiquant du base-jump à Chapareillan dimanche 17 août. Il a percuté une barre rocheuse peu après avoir sauté du Mont Granier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la mort d'un wingsuiter en Haute-Savoie, dimanche 17 août, a été marqué par le décès d'un base-jumper en Isère.

La victime est un homme de 55 ans, originaire du Var. Son corps a été retrouvé sans vie, vers 11h, sur la face nord du Mont Granier, dans le massif de la Chartreuse. Il avait sauté de 200 mètres plus haut, avec un groupe.

Décrit comme "très expérimenté" par les secours, cet homme aurait, semble-t-il, non seulement ouvert sa voile trop tard, mais également mal assuré sa course. "Il a réussi à passer une première barre rocheuse 40 mètres plus bas, mais pas la seconde", ont précisé les autorités, qui avaient été alertées par des témoins du drame.

Reportage de Jérôme Ducrot & Franck Ceroni


Le 6 août dernier, deux pratiquants de base-jump avaient déjà trouvé la mort dans les Alpes et dans les Pyrénées. Le premier, un Suisse de 34 ans, s'est tué en sautant de la falaise du Magland, un site très prisé en Haute-Savoie.

Le second, âgé de 46 ans, était mort sur le coup après une chute de 700 mètres lors d'un saut de la face nord du Pic du Midi d'Ossau, dans les Pyrénées. Dans les deux cas, les secours avaient évoqué un problème d'ouverture de parachute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information