Vendredi 18 octobre, Vichy-Clermont a obtenu sa première victoire à domicile en battant Rouen sur le score de 73 à 68. Les joueurs se sont imposés en toute fin de match.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 18 octobre, la JAVCM a remporté sa première victoire à domicile en battant Rouen. Le match se jouait à Vichy, au Palais des sports Pierre-Coulon, devant 1 717 spectateurs. La victoire s’est jouée sur le fil. David Denave, arrière de la JAVCM, explique : « Le public nous a donné l’énergie. On est une équipe de compétiteurs donc on ne veut pas perdre. On avait à cœur de se rattraper de la défaite à Denain et on a puisé dans nos ressources. C’est tant mieux pour tout le monde ».

Une victoire qui se joue à la fin du match

Menés de 10 points à 9 minutes de la fin, les Auvergnats se révoltent sous l'impulsion de leur meneur de jeu Arthur Rozenfeld. Pour arracher la victoire les joueurs de la JAVCM ont sorti leurs griffes. Charles-Henri Bronchard, capitaine de la JAVCM, souligne : « C’est vraiment l’identité du club ce match. C’est un match de fight, que l’on est allé chercher avec nos tripes. Il n’y avait pas forcément de beaux paniers. Il y a eu plein de loupés mais on n’a jamais lâché. C’est vraiment le point positif ».

Une avance qui ne suffit pas

Le match aurait pu être gagné bien plus tôt dans la partie. En première mi-temps le tir à trois points de Marcos Suka-Umu permet à la JAVCM de prendre 10 longueurs d'avance 31-21. Mais les joueurs ne parviennent pas à contenir les offensives de Rouen. Guillaume Vizade, entraîneur de la JAVCM, affirme :  « On se presse un petit peu et je pense qu’on doit aller plus loin à ce moment-là dans les actions, provoquer des fautes. Eux ils ont 4 fautes d’équipe. Je pense que l’on aurait pu les provoquer un peu plus. Comme on se précipite, on leur donne du rythme pour courir et finalement le jeu se resserre ». Mardi 22 octobre, les deux équipes se retrouvent encore sur le parquet pour les quarts de finale de la Leaders Cup.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information