Basket : la JAVCM annonce l'arrivée de l'ailier Derrick Byars

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne
Derrick Byars, à droite, alors qu'il évoluait en Espagne, le 24 mai 2015.
Derrick Byars, à droite, alors qu'il évoluait en Espagne, le 24 mai 2015. © maxppp

L'ailier américano-ivoirien, Derrick Byars évoluera avec la JAVCM pour la prochaine saison, complétant l'effectif du club. La JAVCM a déjà annoncé le recrutement de cinq joueurs, et la prolongation de trois autres.  

Après les arrivées de Romuald Morency, Antony Labanca, Jarryd Cole et Etienne Ory, l'équipe de la prochaine saison commence à se dessiner, pour la JAVCM.

Côté prolongations, Dustin Ware, Rida El Amrani et Gregory Lessort conserveront leur maillot jaune et rouge en 2016-2017. 

Derrick Byars a été "formé dans les universités américaines NCAA de Virginia et de Vanderbilt, ses 17 points, et 4,9 rebonds lui valent d’être drafté en NBA par Portland en juin 2007", indique le club dans un communiqué. 

L'ailier a ensuite joué en NBA, D-League et championnats de premières divisions en Europe. 

Fabien Romeyer vante les qualités de son nouveau joueur : « avec le départ de Jason Williams, il était important de pouvoir retrouver un joueur qui avait de l’expérience sur les ailes. Il nous fallait aussi un joueur capable d’évoluer avec plusieurs autres types de joueurs et à plusieurs postes. Derrick Byars rentre bien dans ce profil. [...]
On cherchait un joueur capable aussi d’apporter dans le tir, Derrick a cette qualité mais il n’a pas que ça, c’est aussi un joueur complet. Il faudra qu’il soit constant dans ses performances. Il souhaite se relancer après une saison où il a peu joué, c’est aussi pour cela que l’on a pu recruter un joueur avec ce cursus. »

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.