Au terme d'un match très inégal, les Auvergnats de la JAVCM n'ont pas pu dominer Lille sur leur parquet (75-71). Les métropolitains, qui ont successivement alterné bon jeu et malchance, n'ont pas donné de signes rassurants pour la suite du championnat.

Brio et poisse. C'est ce qu'a enchaîné, dans son jeu, la JAVCM lors de la 11e journée de Pro B contre Lille. Et de ces deux mots, c'est malheureusement la poisse que l'on retiendra : les joueurs de Clermont-Vichy se sont inclinés sur le parquet de Lille Métropole, sur un score de 75 à 71.

Le match s'est ouvert sur des Lillois en grande forme, qui dominent les Auvergnats lors des premières minutes. Mais les jaune et rouge ne se laissent pas démonter et font, eux aussi, preuve d'adresse. Le tableau des scores affiche 16 partout à la 7e minute. Mais au terme premier quart-temps, Lille reprend les devants et mène 28-22, après cinq minutes pendant lesquelles la JAVCM ne score pas.

Le second quart-temps ne commence pas brillamment pour les Auvergnats qui se voient assèner un 8-0 en deux minutes seulement. Mais ils se ressaisissent, et avec brio : les joueurs de Clermont-Vichy inscrivent un 14-25 pendant le deuxième quart-temps, histoire de rattraper leur piètre entame de match. Ils passent alors devant les Lillois à la mi-temps (42-47, 20e).

Le retour de bâton

Mais ce brio, les joueurs de la JAVCM le payent cruellement à la 3e période. Les Nordistes les assomment d'entrée avec un 16-0. Les Auvergnats réagissent, à l'image de Denave - 27 points inscrits à la fin de la rencontre - qui inscrit deux paniers consécutifs (58-51, 16e).

La JAVCM écope d'un méchant 23-8 pour le 3e quart-temps et sont distancés de dix points (65-55, 30e). Malgré un Denave et un Bryars adroits derrière la ligne des trois points, les jaune et rouge s'avouent vaincus à seulement quatre points d'écart (75-75, 40e). Au classement, Vichy-Clermont rétrograde à la 9e place de la Pro B. Les Nordistes accèdent quant à eux au podium, derrière Fos-sur-Mer et Charleville-Mézières.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité