Basket : La JAVCM s'incline à Lille 75-71

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier
Charles-Henri Bronchard (photo) et ses coéquipiers ne sont pas repartis de Lille avec la victoire.
Charles-Henri Bronchard (photo) et ses coéquipiers ne sont pas repartis de Lille avec la victoire. © MAX PPP

Au terme d'un match très inégal, les Auvergnats de la JAVCM n'ont pas pu dominer Lille sur leur parquet (75-71). Les métropolitains, qui ont successivement alterné bon jeu et malchance, n'ont pas donné de signes rassurants pour la suite du championnat.

Brio et poisse. C'est ce qu'a enchaîné, dans son jeu, la JAVCM lors de la 11e journée de Pro B contre Lille. Et de ces deux mots, c'est malheureusement la poisse que l'on retiendra : les joueurs de Clermont-Vichy se sont inclinés sur le parquet de Lille Métropole, sur un score de 75 à 71.

Le match s'est ouvert sur des Lillois en grande forme, qui dominent les Auvergnats lors des premières minutes. Mais les jaune et rouge ne se laissent pas démonter et font, eux aussi, preuve d'adresse. Le tableau des scores affiche 16 partout à la 7e minute. Mais au terme premier quart-temps, Lille reprend les devants et mène 28-22, après cinq minutes pendant lesquelles la JAVCM ne score pas.

Le second quart-temps ne commence pas brillamment pour les Auvergnats qui se voient assèner un 8-0 en deux minutes seulement. Mais ils se ressaisissent, et avec brio : les joueurs de Clermont-Vichy inscrivent un 14-25 pendant le deuxième quart-temps, histoire de rattraper leur piètre entame de match. Ils passent alors devant les Lillois à la mi-temps (42-47, 20e).

Le retour de bâton

Mais ce brio, les joueurs de la JAVCM le payent cruellement à la 3e période. Les Nordistes les assomment d'entrée avec un 16-0. Les Auvergnats réagissent, à l'image de Denave - 27 points inscrits à la fin de la rencontre - qui inscrit deux paniers consécutifs (58-51, 16e).

La JAVCM écope d'un méchant 23-8 pour le 3e quart-temps et sont distancés de dix points (65-55, 30e). Malgré un Denave et un Bryars adroits derrière la ligne des trois points, les jaune et rouge s'avouent vaincus à seulement quatre points d'écart (75-75, 40e). Au classement, Vichy-Clermont rétrograde à la 9e place de la Pro B. Les Nordistes accèdent quant à eux au podium, derrière Fos-sur-Mer et Charleville-Mézières.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.