Basket Pro B : un nouveau départ pour la JA Vichy-Clermont?

La J.A Vichy-Clermont a annoncé vendredi 18 mai, avant le dernier match de la saison perdu contre Orléans (77-91), la reconduction de Yann Le Diouris à la présidence du club, ainsi que le départ de son capitaine Grégory Lessort.

La J.A Vichy-Clermont vise toujours les play-offs
La J.A Vichy-Clermont vise toujours les play-offs © site J.A Vichy-Clermont métropole
La J.A Vichy-Clermont a annoncé vendredi 18 mai, avant le dernier match de la saison perdu contre Orléans (77-91), la reconduction de Yann Le Diouris à la présidence du club, le départ de son capitaine Grégory Lessort. Il avait pourtant annoncé son départ en janvier dernier, le conseil d’administration du club a finalement décidé après 4 mois de réflexion, de reconduire Yann Le Diouris à la tête de la J.A VCM « pour une durée maximale de deux saisons complémentaires, afin d’accompagner celui qui sera élu à sa succession » souligne le communiqué officiel.

 

Pas de tête sur le billot !


« Il y a eu des consultations  pour pourvoir le poste de président.. des personnes se sont présentées.. sur ces personnes certaines se sont rétractées et une personne qui avait la prétention de nous accompagner à malheureusement rencontré des problèmes de santé » a expliqué Fabrice Jeannin, le Directeur Général délégué. Selon cet administrateur, « c’est pas une décision qui a été prise par dépit, loin de là » . Ce renouvellement de la confiance s’accompagne d’un nouveau mode de gouvernance avec la mise en place de cinq commissions sensées refléter « la volonté du conseil d’administration de travailler plus étroitement et d’intégrer davantage les cadres administratifs ».


Renouveler l'équipe autour du même socle 



La J.A VCM auteur d’une saison décevante termine le championnat à la 12ème place du classement de pro B, loin de l’objectif de jouer les plays-offs. La nouvelle ambition est de rebâtir une équipe pour l’année prochaine autour du même socle de joueurs français David Denave, Charles Bronchard et Mohamed Koné , avec en plus, deux jeunes joueurs déjà sous contrats, dont le grand (2m15) Serge Morthala âgé de 18 ans. Sur le reste de l’effectif, le club espère renouveler deux ou trois joueurs étrangers et deux joueurs français, mais la J.A VCM devra se passer de son capitaine Grégory Lessort. « Son départ a été acté , on le remercie pour ces six années et notamment pour la montée nationale 1 à Pro B ..après on a 3 joueurs avec lesquels on a pas totalement fermé la porte Mitchell, Morency et Chris Smith » précise l'entraîneur Guillaume Vizade. L’objectif de la saison prochaine, lui, reste le même, jouer enfin les play-offs.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
j.a. vichy-clermont métropole basket-ball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter