• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un bâtiment industriel détruit par un incendie à Ruy-Montceau (Isère)

© J. Ceroni. France 3 Alpes
© J. Ceroni. France 3 Alpes

L'incendie s'est déclaré mercredi 26 juin, vers 16 heures, dans la périphérie de Bourgoin-Jallieu. Un grand bâtiment industriel de 700 mètres carrés, abritant des solvants, s'est brusquement embrasé. 65 pompiers ont dû intervenir.

Par France 3 Alpes

Le feu a pris dans une métallerie située dans la zone d'activité de Perelly,  à Ruy-Montceau. Il n'y a pas eu de victimes mais l'incendie a causé des dégâts très importants. L'entreprise a été détruite en moins de 45 minutes après l'effondrement de la toiture. 

Pour les besoins de son activité, la société stockait des produits inflammables, c'est pourquoi une cellule d'intervention spécialisée dans les risques chimiques a été dépêchée sur place. Le dispositif des pompiers a été levé à 4h00 ce jeudi 27 juin.

Cinq entreprises cohabitaient dans le bâtiment. Résultat : Une quinzaine de personnes se retrouvent aujourd'hui privées de leur outil de travail.

DMCloud:81895
conséquences de l'incendie à Ruy-Montceau (Isère)
Intervenants : François Alvarez, gérant Ets Macforti ; Nicolas Cecillon, salarié Ets Aciever ; Robert Niarfeix, propriétaire du bâtiment

Le 19 juin dernier à Ruy-Montceau, peu avant 5h du matin un autre feu avait déjà détruit le box d'une entreprise spécialisée dans l'imprimerie.  

A lire aussi

Sur le même sujet

brumisateurs

Les + Lus