Un bâtiment industriel détruit par un incendie à Ruy-Montceau (Isère)

L'incendie s'est déclaré mercredi 26 juin, vers 16 heures, dans la périphérie de Bourgoin-Jallieu. Un grand bâtiment industriel de 700 mètres carrés, abritant des solvants, s'est brusquement embrasé. 65 pompiers ont dû intervenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris dans une métallerie située dans la zone d'activité de Perelly,  à Ruy-Montceau. Il n'y a pas eu de victimes mais l'incendie a causé des dégâts très importants. L'entreprise a été détruite en moins de 45 minutes après l'effondrement de la toiture. 

Pour les besoins de son activité, la société stockait des produits inflammables, c'est pourquoi une cellule d'intervention spécialisée dans les risques chimiques a été dépêchée sur place. Le dispositif des pompiers a été levé à 4h00 ce jeudi 27 juin.

Cinq entreprises cohabitaient dans le bâtiment. Résultat : Une quinzaine de personnes se retrouvent aujourd'hui privées de leur outil de travail.


Le 19 juin dernier à Ruy-Montceau, peu avant 5h du matin un autre feu avait déjà détruit le box d'une entreprise spécialisée dans l'imprimerie.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information