Battue aux sangliers : l'A89 fermée durant 2h entre Tarare et Balbigny

Ce dimanche matin, l'autoroute A89 est restée fermée pendant deux heures, de 9h à 11h, entre les communes de Balbigny (Loire) et Tarare (Rhône) dans le sens Lyon-Clermont. En cause : une battue administrative de sangliers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche matin, il était impossible d'emprunter l'autoroute A89 entre Balbigny et Tarare,  dans le sens Lyon vers Clermont. Une battue administrative de sangliers, décidée par la préfecture, s'est déroulée dans le secteur de 9h à 11h. Deux sangliers ont été repérés à proximité de l'axe autoroutier. Les animaux qui ont franchi les grillages de sécurité peuvent représenter une grave menace pour les automobilistes.

Résultat de l'opération conduite par l'escadron départemental de sécurité routière, patrouilleurs et lieutenants de louveterie : un chevreuil a été abattu. Mais aucune trace des deux sangliers. Les gendarmes appellent donc les automobilistes à la prudence : il est possible que plusieurs bêtes traversent la route.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder