Un bébé singe de huit mois a été volé dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 avril au zoo de Fitilieu en Isère. Le propriétaire du parc craint pour la survie du capucin, un animal tropical protégé.
Afficher Un singe dérobé dans le zoo de Fitilieu sur une carte plus grande"Il a été séparé de sa mère alors qu'il venait juste d'être sevré. Le stress est forcément très important", a indiqué Marc Muguet, le propriétaire du "Domaine des fauves" à Fitilieu. "Il a 60% de chances de s'en sortir. Il peut en effet refuser de manger et se laisser mourir", a poursuivi M. Muguet qui a porté plainte auprès de la gendarmerie, il privilégie la piste du trafic animal.
Le cadenas de la singerie qui abritait les quatre membres de la famille de capucins a été coupé par les malfaiteurs. L'animal peut-être revendu entre 2.000 et 3.000 euros, selon M. Muguet.
Ce n'est pas le premier fois qu'un animal disparaît au zoo de Fitilieu en Isère
•
© France 3 Alpes
Le parc animalier situé à quelques kilomètres de l'A43 s'était déjà fait dérober il y a quelques années six perroquets qui n'ont jamais été retrouvés.
© Service communication du Domaine des Fauves
Vivant dans les forêts tropicales du Venezuela, le capucin, qui à l'âge adulte pèse environ 3 kilos, est une espèce protégée pouvant vivre jusqu'à 35 ans.