20 ans que les Grenoblois attendaient ça ! La Belle Electrique ouvre ses portes ce samedi 10 janvier 2015. La nouvelle salle de musiques "actuelles" promet une programmation variée pour encourager la découverte et la curiosité du plus grand nombre.
Dernière née des salles de musiques actuelles en France, la Belle Electrique et sa jauge de 900 places est inaugurée ce samedi 10 janvier à Grenoble après des années de chantier.
Une salle conçue pour le confort des spectateurs qui devraient apprécier selon Sébastien Riou, le directeur technique.La Belle Electrique est une salle à vivre »
L’accent sera mis sur les musiques à danser »
Pop, rock, jazz, reggae, rap, métal … l’ensemble des musiques amplifiées seront mises à l’honneur dans ce nouvel espace qui leur est dédié mais la musique électronique aura une place particulière. Frédéric Lapierre, le directeur de la Belle Electrique promet « des soirées autour de DJ qui finiront tard dans la nuit voire tôt le matin ».
La Belle Electrique n’oubliera pas la scène locale »
80 concerts par an seront à l’affiche. Le programmateur de la Belle Electrique, Olivier Dahler promet une mixité entre artistes confirmés et ceux à découvrir. Il n’oubliera pas la scène locale et les associations locales.
Inauguration aujourd'hui
Des visites en journée et une soirée entièrement gratuite qui débutera à 20h30, voilà le programme de ce samedi 10 janvier 2015.
■ SARH – DJ PONE & JOSE R. FONTAO- Electro/ Alternatif (Believe Recordings/FRA)
■ DA GREAT BOOGA WOOGA – Funk
■ KUAGE- Electro (Combien Mille Records/ FRA)
■ THYLACINE - Electronica (Intuitive records/ FRA)
■ BAMBOUNOU – Electro (50Weapons / FRA)
■ MONKYPOLIS - Pop
■ A STATE OF MIND Sound System– Hip-Hop/ Funk
Damien Borrelly et Grégory Lespinasse ont assisté aux derniers préparatifs avant l'ouverture de la Belle Electrique au public.