Bellegarde (Ain) : Les douanes détruisent 5 tonnes de tabac de contrebande

Les douaniers de l'Ain ont détruit aujourd 'hui à Bellegarde sur Valserine 5 tonnes de tabac de contrebande. Du tabac aromatisé acheté illégalement en Suisse et saisi lors de contrôles routiers.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic était juteux :  Le tabac aromatisé, utilisé dans les bars à narguilé, venait de Suisse , là où les taxes étaient encore , jusqu'il y a peu, beaucoup moins élevées qu'en France. Les douaniers de l'Ain ont ainsi fait main basse sur 5 tonnes de tabac de contrebande lors de contrôles routiers à la frontière. Le stock a été entièrement détruit aujourd'hui , dans un incinérateur de Bellegarde- sur- Valserine .Depuis le trafic s'est tari avec la Suisse puisque ce pays a relevé considérablement se propres taxes. Mais les contrebandiers privilégient maintenant d'autres destinations, là où la fiscalité sur le tabac est plus avantageuse.    

durée de la vidéo : 00h01mn46s
©INA
     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder