La biathlète Marie-Laure Brunet tire sa révérence

La biathlète de l’US Autrans/Douane multi-médaillée Marie-Laure Brunet a décidé de mettre fin à sa carrière après sept ans dans les rangs de l'équipe de France, a annoncé la fédération française de ski, ce dimanche dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La biathlète de l’US Autrans/Douane, 25 ans, a été médaillée d’argent en relais et de bronze en poursuite aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 et a remporté dix médailles aux Championnats du Monde. Elle est montée à dix reprises sur le podium en Coupe du Monde.

Dans un communiqué publié par la Fédération Française de Ski, la biathlète explique qu' "après deux saisons physiquement et mentalement difficiles, elle a mûrement réfléchi sa décision".

"J’aspire désormais à mettre mon énergie dans ma reconversion. J’ai vécu quinze années magnifiques dans le biathlon, soutenue en permanence par ma famille et mes proches. L’état d’esprit, les réussites, les rencontres et les sensations que le sport m’a permis d’éprouver seront le point de départ de ma nouvelle vie. J’ai eu la chance de bénéficier d’un soutien total de la Fédération Française de Ski, de mon encadrement, de mes coéquipières dont je deviens la première supportrice."

Sur son site internet, elle explique en détails les raisons qui l'ont poussée à prendre sa retraite sportive de haut niveau. Elle se dit "fière de son parcours de sportive, heureuse de sa décision et impatiente de vivre la suite de son histoire".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder