La biathlète de l’US Autrans/Douane multi-médaillée Marie-Laure Brunet a décidé de mettre fin à sa carrière après sept ans dans les rangs de l'équipe de France, a annoncé la fédération française de ski, ce dimanche dans un communiqué.
La biathlète de l’US Autrans/Douane, 25 ans, a été médaillée d’argent en relais et de bronze en poursuite aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 et a remporté dix médailles aux Championnats du Monde. Elle est montée à dix reprises sur le podium en Coupe du Monde.
Dans un communiqué publié par la Fédération Française de Ski, la biathlète explique qu' "après deux saisons physiquement et mentalement difficiles, elle a mûrement réfléchi sa décision".
"J’aspire désormais à mettre mon énergie dans ma reconversion. J’ai vécu quinze années magnifiques dans le biathlon, soutenue en permanence par ma famille et mes proches. L’état d’esprit, les réussites, les rencontres et les sensations que le sport m’a permis d’éprouver seront le point de départ de ma nouvelle vie. J’ai eu la chance de bénéficier d’un soutien total de la Fédération Française de Ski, de mon encadrement, de mes coéquipières dont je deviens la première supportrice."
Sur son site internet, elle explique en détails les raisons qui l'ont poussée à prendre sa retraite sportive de haut niveau. Elle se dit "fière de son parcours de sportive, heureuse de sa décision et impatiente de vivre la suite de son histoire".