Martin Fourcade, qui vit dans le Vercors, double champion olympique de biathlon et multiple champion du monde, a été sélectionné par l'équipe de France de ski de fond pour participer à l'épreuve de Coupe du monde de Ruka (Finlande), en fin de semaine.
Fourcade, qui se consacre principalement cette saison au biathlon, avait émis le souhait de participer "par plaisir" à une épreuve de Coupe du monde de ski de fond si son niveau lui permettait. Les responsables de l'équipe de France ont sans surprise accédé à sa demande pour l'épreuve à venir de Ruka, qui ouvre la Coupe du monde de fond, du 27 au 29 novembre.
Fourcade devrait être aligné sur le 10 km libre le samedi 28.
Martin Fourcade a pris une honorable 12e place lors du 15 km libre de Beitostolen (Norvège) le 16 novembre dernier, qui lui servait de test. Il figure également dans la sélection française de biathlon qui débute sa propre Coupe du monde à partir du 29 novembre à Ostersund (Suède).
Après Ruka, il rejoindra donc l'équipe de France de biathlon en Suède, où il manquera l'épreuve du relais mixte (le 29) pour entrer en compétition le 2 décembre à l'occasion de l'individuelle.