Biathlon : sur le sprint, les Bleues ratent la cible

Vendredi 11 février, les Bleues étaient engagées sur l'épreuve du sprint en biathlon. Mais l'Iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet et les deux athlètes des Saisies, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, ont raté leur course.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Bleues ont dilapidé une belle chance de médaille en biathlon vendredi 11 février. Sur le ruban de neige artificielle de Zhangjiakou, les Françaises sont passées à côté de leur course en se montrant maladroites devant les cibles. 

Au départ de l'épreuve du sprint, 7,5km avec deux tirs à parcourir en contre-la-montre, il y avait pourtant beaucoup d'espoir de voir les filles de l'équipe de France décrocher une nouvelle médaille après l'argent du relais mixte et le titre de vice-championne olympique décroché par l'Iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet sur l'épreuve de l'Individuel. Mais tout s'est enrayé derrière la carabine, comme si le froid cinglant des montagnes chinoises avait gelé les balles des Françaises. 

"c'est la douche froide"

Julia Simon

Au contraire de la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, qui a décroché l'or grâce à un sans-faute sur le pas de tir et un temps canon, Anaïs Chevalier-Bouchet et les Savoyardes Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon ont toutes fauté face aux cibles et n'ont pas été parmi les plus rapides sur les skis. Résultat, "c'est la douche froide", comme l'a confié Julia Simon en zone mixte après la course. 

Le pire ? Le trio a entamé ses chances de médaille sur l'épreuve de la poursuite sur laquelle elles s'élanceront avec un important retard sur les premières. Seule la Jurassienne Anaïs Bescond, quatrième Française en lice, a limité la casse en terminant 9e à 1min08 de Roiseland. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder