Billets volés à la Banque de France : Le Procureur demande le renvoi de cinq personnes devant le tribunal VIDEO

Le Procureur de la République de Clermont-Ferrand a rendu son réquisitoire dans l’affaire du vol de billets au sein de la papeterie de la Banque de France à Vic-le-Comte (63). D'aprés une information de La Montagne, cinq prévenus seront finalement renvoyés devant le tribunal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Procureur de la République de Clermont-Ferrand a rendu son réquisitoire dans l’affaire du vol de billets au sein de la papeterie de la Banque de France à Vic-le-Comte (Puy-de-Dôme). D'aprés une information de La Montagne, cinq prévenus seront finalement renvoyés devant le tribunal correctionnel. Il s'agit de deux salariés et de trois personnes de leur entourage.

Pendant quatre ans, deux salariés de la Banque de France auraient effectué huit détournements de fonds et dérobé des centaines de coupures usagées. Le préjudice est estimé par la Banque de France entre 3,4 et 7,4 millions d'euros.

Repéré par une collègue, le duo subtilisait des billets usagés destinés à la destruction dans une broyeuse. Une enquête interne de la Banque a finalement identifié deux suspects, employés de la papeterie.

Les deux quinquagénaires sont poursuivis pour vols et détournement de fonds publics. Leurs épouses sont soupçonnées de recel. Dans ses conclusions, Pierre Sennès demande également le renvoi devant le tribunal du fils de l’un des protagonistes. Tous auraient largement bénéficié d’un train de vie exceptionnel : voyages, voitures de luxe. La date du procès n’est pas encore fixée.

Le Procureur de la République de Clermont-Ferrand a rendu son réquisitoire dans l’affaire du vol de billets au sein de la papeterie de la Banque de France à Vic-le-Comte (63). Cinq prévenus seront finalement renvoyés devant le tribunal. ©France 3 Auvergne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder