Le Procureur de la République de Clermont-Ferrand a rendu son réquisitoire dans l’affaire du vol de billets au sein de la papeterie de la Banque de France à Vic-le-Comte (63). D'aprés une information de La Montagne, cinq prévenus seront finalement renvoyés devant le tribunal.
Le Procureur de la République de Clermont-Ferrand a rendu son réquisitoire dans l’affaire du vol de billets au sein de la papeterie de la Banque de France à Vic-le-Comte (Puy-de-Dôme). D'aprés une information de La Montagne, cinq prévenus seront finalement renvoyés devant le tribunal correctionnel. Il s'agit de deux salariés et de trois personnes de leur entourage.
Pendant quatre ans, deux salariés de la Banque de France auraient effectué huit détournements de fonds et dérobé des centaines de coupures usagées. Le préjudice est estimé par la Banque de France entre 3,4 et 7,4 millions d'euros.
Repéré par une collègue, le duo subtilisait des billets usagés destinés à la destruction dans une broyeuse. Une enquête interne de la Banque a finalement identifié deux suspects, employés de la papeterie.
Les deux quinquagénaires sont poursuivis pour vols et détournement de fonds publics. Leurs épouses sont soupçonnées de recel. Dans ses conclusions, Pierre Sennès demande également le renvoi devant le tribunal du fils de l’un des protagonistes. Tous auraient largement bénéficié d’un train de vie exceptionnel : voyages, voitures de luxe. La date du procès n’est pas encore fixée.
