La société Bluely (groupe Vincent Bolloré) a franchit le cap des 100 000 locations deux ans. Le service d’auto-partage 100% électrique de la métropole lyonnaise confirme ainsi son succès en atteignant ses objectifs.
A Lyon, l'autopartage fait désormais partie du paysage. Lancé en octobre 2013, Bluely affiche des résultats encourageants.
Une centaine de stations, deux cent cinquante véhicules répartis entre la Bluecar (quatre places) et la Twizy (deux places), Depuis 2013, année du lancement, les cinq mille abonnés ont parcouru au total un million et vingt-trois mille kilomètres.
Sur le plan économique, si l'affaire n'est pas encore à proprement parler à l'équilibre, le niveau de progression est conforme aux prévisions et à la montée en charge attendue. En plus des vingt millions d'euros d'investissement, d'autres sont programmés dont une extension dans les communes limitrophes. Ce qui devrait aboutit à un développement majeur dans les deux années à venir.
Explications et bilan avec Jean-Christophe Adde et Sandie Goldstein :
Bluely propose une gamme de véhicules 100% électriques : la Bluecar (citadine 4 places) et le Twizy (quadricycle 2 places) aux abonnés afin d’étendre son offre.