Amidou Mir, qui a préparé les Jeux Olympiques de Rio sur la piste de Gerzat, et Jérémy Rencurel, licencié au club Lempdes BMX Auvergne, ont chuté ce jeudi 18 août et ont dû abandonner. Triste journée pour les Français, puisque Jauris Daudet, champion du monde en titre, s'est blessé en tombant.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les rideurs français de BMX ont dû tous abandonner et dire au revoir aux Jeux Olympiques de Rio jeudi 18 août. Les quarts de finale se sont vraiment mal passé. Dès la première manche, Amidou Mir, qui a préparé Rio sur la piste de BMX de Gerzat, a chuté et a renoncé. En troisième manche, son compatriote Jérémy Rencurel, licencié au Lempdes BMX Auvergne, a été éliminé tombant lors de la troisième et ultime manche.
Plus de Français en course
Le champion du monde en titre, Joris Daudet, a vécu une grosse désillusion, jeudi sur la piste de BMX de Rio. Il a chuté violemment dans la deuxième manche. Il avait pourtant bien débuté. Il était alors en tête avant de mal négocier un saut et de se blesser à la clavicule.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité