La circulation a été perturbée sur l'autoroute A7 à Roussillon (Isère), dans le sens Marseille-Lyon, suite à un accident impliquant trois poids lourds, qui s'est produit vers 15h00 ce jeudi 17 juillet.
Jusqu'à 12 kilomètres de bouchons ont été constatés ce jeudi 17 juillet, entre 15h00 et 17h00, sur l'autoroute A7 au niveau de Roussillon, à l'extrême-sud de l'Isère. Pour cause : la circulation était totalement arrêtée suite à un carambolage entre trois poids lourds.
Alors qu'il roulait vers Lyon, un premier camion doit freiner, pour réagir à un ralentissement. Mais il est suivi par un autre camion, qui doit à son tour réagir : il freine à temps. Hélas, un troisième poids lourd est derrière et pour lui il ne reste plus assez de temps pour réagir : il percute le deuxième camion.
Le premier véhicule a pu repartir, mais les conducteurs des deux autres, légèrement blessés, ont du être emmenés au CH de Vienne. Puis, les autorités se sont occupés de dégager les engins.
Pendant ce temps, les trois voies étaient inutilisables. Un bouchon de 4 kilomètres s'est rapidement formé. Près de 6 kilomètres en amont de l'accident, les automobilistes ont été incités à prendre la sortie de Chanas. Mais le bouchon est allé jusqu'à 12 kilomètres, selon les pompiers.
Une voie a pu être rouverte pour commencer à fluidifier le trafic, qui n'a été totalement normalisé qu'à environ 17h00, avec la rouverture complète de l'autoroute.