Les commerçants de Bourgoin pourront rester ouverts jusqu’à 19 heures les dimanches suivants: 22 et 29 novembre, ainsi que les 6, 13, 20 et 27 décembre 2015.
C'est Vincent Chriqui, le maire LR qui vient d'arrêter les dates de suspension du repos dominical pour cette fin d’année. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année les commerçants sont gâtés avec 7 dimanches d'ouverture, soit deux de plus que les années précédentes. Il s'agit de "consolider leur chiffre d'affaires", explique-t-on.
"Les commerces de détails tels que le négoce, l’entretien, et la réparation de voitures, de véhicules automobiles et de motocycles ne sont pas autorisés à suspendre le repos dominical durant ces jours."
Cette suspension du repos dominical doit se faire "sur la base du volontariat", selon la Ville. "Les établissements faisant travailler les salariés le dimanche concerné, doivent leur accorder une rémunération au moins égale au double de la rémunération normalement due pour une durée équivalente, ainsi qu’un repos compensateur équivalent en temps, dans la quinzaine qui précède ou suit la suppression du repos"