La braderie de Moulins sous haute surveillance

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélie Albert
Des milliers de visiteurs viennent à la braderie de Moulins
Des milliers de visiteurs viennent à la braderie de Moulins © Pascal Franco

Sur la place d'Allier et les rues adjacentes, des milliers de personnes sont venus chercher les bonnes affaires sur les stands de 200 exposants. Dans le contexte actuel le dispositif de sécurité a été renforcé avec des policiers, la sécurité civile et des bénévoles.

Une dizaine de policiers nationaux et municipaux supplémentaire et une douzaine de personnes de la sécurité civile, la braderie de Moulins a renforcé son dispositif de sécurité suite aux attentats.
Si la braderie de Moulins a été maintenue, c’est grâce à ce renforcement de la sécurité. Même si ce dispositif a un coût de plusieurs milliers d’euros. Les quelques milliers de personnes venus pour l’occasion ainsi que les 200 exposants semblent plutôt rassurés.

D’autres évènements, comme la foire de Gannat ou la braderie d’automne de Vichy, restent encore incertains.

durée de la vidéo: 01 min 54
La braderie de Moulins sous surveillance renforcée

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.