Après trois heures de délibération, la cour d'assises de l'Allier a rendu jeudi soir son verdict dans le procès des quatre braqueurs de l'Intermarché de Montluçon en 2012. Ils ont été condamnés à des peines allant de 7 à 10 ans de réclusion criminelle.
Le verdict est tombé en début de soirée, jeudi, à la cour d'assises de l'Allier. Les quatre braqueurs ont tous été reconnu coupables de vol en bande organisée à commencer par Khalid Hémani. Il a été condamné à la peine la plus lourde soit 10 ans de réclusion criminelle. Les jurés n'ont pas entendu les dénégations de celui qu'ils considèrent comme le cerveau de l'opération, ayant fourni les cagoules et les armes du braquage de l'Intermarché de Montluçon en octobre 2012.
Les jurés ont reconnu la circonstance aggravante de vol à main armée en bande organisée. Pour la défense, cependant, ce braquage ne relevait pas des assises mais du tribunal correctionnel. Les quatre hommes interpelés dès la sortie de l'Intermarché ressemblaient davantage à une bande de Pieds-Nickelés qu'à des professionnels. Mais le jury n'a pas retenu cet argument et a prononcé des peines allant de 7 à 10 ans de prison.