Braquage de l'Intermarché de Montluçon en 2012 : 7 à 10 ans de réclusion criminelle pour les 4 auteurs

Après trois heures de délibération, la cour d'assises de l'Allier a rendu jeudi soir son verdict dans le procès des quatre braqueurs de l'Intermarché de Montluçon en 2012. Ils ont été condamnés à des peines allant de 7 à 10 ans de réclusion criminelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le verdict est tombé en début de soirée, jeudi, à la cour d'assises de l'Allier. Les quatre braqueurs ont tous été reconnu coupables de vol en bande organisée à commencer par Khalid Hémani. Il a été condamné à la peine la plus lourde soit 10 ans de réclusion criminelle. Les jurés n'ont pas entendu les dénégations de celui qu'ils considèrent comme le cerveau de l'opération, ayant fourni les cagoules et les armes du braquage de l'Intermarché de Montluçon en octobre 2012.

Les jurés ont reconnu la circonstance aggravante de vol à main armée en bande organisée. Pour la défense, cependant, ce braquage ne relevait pas des assises mais du tribunal correctionnel. Les quatre hommes interpelés dès la sortie de l'Intermarché ressemblaient davantage à une bande de Pieds-Nickelés qu'à des professionnels. Mais le jury n'a pas retenu cet argument et a prononcé des peines allant de 7 à 10 ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information