Deux braquages coup sur coup dans des sociétés de messagerie, avec le même mode opératoire... Cela pose question. Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 octobre, à Grenay puis à Saint-Quentin-Fallavier, des individus ont tenté de dérober des colis sous la menace de bombes lacrymogènes.
La première fois, c'était à Grenay, à 3h25. Des individus se présentent dans une société de messagerie, armés de bombes lacrymogènes et de cutters. Après avoir demandé aux employés de rester tranquilles, ils fouillent l'entrepôt et les camions.
Moins de 20 minutes plus tard, à Saint-Quentin-Fallavier, des individus forcent la porte d'une autre société de messagerie à l'aide d'un véhicule bélier. Sous la menace de bombes lacrymogènes, ils dérobent quelques colis ouverts au hasard et contenant du tabac. Pour couvrir leur fuite, ils répandent du gaz dans les locaux sans faire de victimes.
Il faut 8 minutes environ pour se rendre de Grenay à Saint-Quentin-Fallavier.
La Poste de Saint-Quentin avait aussi été cambriolée il y a une dizaine de jours mais les enquêteurs ne font pas encore le lien entre les trois affaires.