Les derniers préparatifs sont en cours. La fête foraine traditionnelle va ouvrir ce samedi 19 mars pour trois semaines. Pour cette 82ème édition, plusieurs nouvelles attractions spectaculaires s'ajoutent aux classiques manèges et autres loteries.
Reportage. Ce mercredi 16 mars, c'est l'heure des derniers essais techniques. Le "Black out", c'est son nom-une machine infernale à double rotation-doit être vérifiée sous toutes les coutures. Cette nouvelle attraction, qui vous propulse avec une accélération extrême à plus de 25 mètres est l'une des 10 nouveautés de la Foire, qui rivalise... avec sa voisine, une sorte de diabolique centrigueuse.La Foire des Rameaux est un village dans la ville. Il faut une semaine pour l'installer. Manèges, palais des glaces, il faut monter une centaine d'attractions. 1200 forains sont chaque année au rendez-vous et en matière d'organisation, il faut faire preuve d'une précision d'horloger.
Reportage de Xavier Schmitt, Didier Albrand & Mélanie Ducret

Intervenants : Virginie Delaporte, Propriétaire de l'attraction "Infinity"; Frédéric Dieudonné, Membre du Comité des forains;
Marie-Laure Manguelin, Responsable de la Foire pour la Ville de Grenoble