Ca coince encore pour Oyonnax...

L'USO a perdu samedi soir face au Racing 92, score 26-3. Une lourde défaite malgré une première période encourageante.

Les joueurs de l'Ain ont fait une bonne entame de match face au Racing 92, en s'installant dans le camp adverse. En première période, Oyonnax a dominé mais a manqué de réalisme. Les seuls 3 petits points de l'USO sont marqués par Robinson, sur pénalité, à la 22ème minute. 
De leurs côtés, les franciliens marquent deux essais en deux incursions chez l'adversaire.

Score à la mi-temps: 12-3


Il aura fallu attendre la 55e minute au Racing 92 pour décramponner des Haut-Bugistes qui, en première période, ont rivalisé dans le combat et en mêlée fermée.
Et comme symbole, le grand écart a été fait sur le premier essai depuis son arrivée début décembre de Carter: le désormais ex-All Black a tapé un petit coup de pied par-dessus la défense récupéré par Johan Goosen, qui l'a ensuite servi sur un plateau.
Le troisième des quatre essais du Racing 92, après ceux d'Henry Chavancy, en force (17), et de Juan Imhoff, en bout de ligne (26), et avant celui de Yannick Nyanga, également en force (76).

Score final : 26-3


L’équipe d’Oyonnax a une fois de plus montré qu’elle pouvait rivaliser avec les grosses équipes du top 14 sans pour autant réussir à retranscrire cette volonté en points. Il aura manqué à l'USO un peu de précision et du carburant après le repos.  Les Haut-Bugistes repartent cette fois encore avec 0 point et restent relégables.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité