En 24 heures, trois commerces de l'Isère ont vu leurs rideaux métalliques arrachés par des voitures. Les cambrioleurs ne reculent devant rien pour pénétrer dans ces magasins, particulièrement en cette période d'avant fêtes.
Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 décembre, peu après 1h30 du matin, trois individus ont arraché le rideau métallique du magasin "Bahia" (bijoux) à La Tour du Pin. Pour arriver à leur fin, ils ont utilisé un véhicule. Les malfaiteurs ont ensuite fracturé la porte d'entrée et dérobé une quantité importante de bijoux en argent.
Dans la nuit de mardi à mercredi, par un mode opératoire à peu près similaire, trois individus ont fracturé le rideau métallique de la supérette "CASINO". A l'intérieur, ils ont volé une grande quantité de bouteilles d'alcool. Les dégâts sont importants.
Ajoutons à cela le cas du Cheylas, toujours dans la nuit de mardi à mercredi, sur la zone artisanale "Actisère", les portes de l'atelier d'un garage ont aussi été arrachées à l'aide d'un véhicule. A l'intérieur, les malfaiteurs se sont emparés d'un 4x4.