Alain Calmette, député du Cantal : "j’avais fait le choix d’Emmanuel Macron depuis longtemps"

Plusieurs candidats et personnalités politiques appellent à voter pour Emmanuel Macron. C'est le cas par exemple d'Alain Calmette, député socialiste du Cantal. Il réaffirme son soutien au candidat du parti En Marche et se positionne pour les législatives. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mi-Mars, lors d’une conférence de presse, Alain Calmette annonçait sa candidature aux législatives. Le député socialiste de la première circonscription du Cantal souhaite obtenir l’investiture du mouvement En marche. Il a parrainé la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle. 

A l'annonce des résultats du 1er tour de la présidentielle, Alain Calmette a déclaré : "J’avais fait le choix d’Emmanuel Macron depuis déjà très longtemps. J’avais compris que l’impasse dans laquelle nous emmenait le Parti Socialiste était inéluctable, cela s’est vérifié". 

Il a ajouté : "Il est l’heure de dépasser les clivages pour rejoindre l’enthousiasme, le renouvellement et la nouvelle façon de voir la politique qu’incarne Emmanuel Macron. J’espère que l’étape qui précède les législatives, c’est-à-dire le 7 mai sera celle de la victoire. Mais, il ne faut pas oublier qu’une présidentielle n’est jamais gagnée d’avance".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information