Plusieurs candidats et personnalités politiques appellent à voter pour Emmanuel Macron. C'est le cas par exemple d'Alain Calmette, député socialiste du Cantal. Il réaffirme son soutien au candidat du parti En Marche et se positionne pour les législatives.
Mi-Mars, lors d’une conférence de presse, Alain Calmette annonçait sa candidature aux législatives. Le député socialiste de la première circonscription du Cantal souhaite obtenir l’investiture du mouvement En marche. Il a parrainé la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle.
A l'annonce des résultats du 1er tour de la présidentielle, Alain Calmette a déclaré : "J’avais fait le choix d’Emmanuel Macron depuis déjà très longtemps. J’avais compris que l’impasse dans laquelle nous emmenait le Parti Socialiste était inéluctable, cela s’est vérifié".
Il a ajouté : "Il est l’heure de dépasser les clivages pour rejoindre l’enthousiasme, le renouvellement et la nouvelle façon de voir la politique qu’incarne Emmanuel Macron. J’espère que l’étape qui précède les législatives, c’est-à-dire le 7 mai sera celle de la victoire. Mais, il ne faut pas oublier qu’une présidentielle n’est jamais gagnée d’avance".
Rien n'est fait. Mais la victoire est possible#EnMarche @EmmanuelMacron pic.twitter.com/0gohwYrnK2
— alain calmette (@alaincalmette) 17 avril 2017
Un excellent Macron hier soir dans #LEmissionPolitique. Clair et pugnace. pic.twitter.com/2FyOP3cd56
— alain calmette (@alaincalmette) 7 avril 2017
Ne surtout pas prendre le risque de FF-MLP au 2eme tour. Chaque progressiste doit voter @EmmanuelMacron dès le 1er
— alain calmette (@alaincalmette) 29 mars 2017
Quelle belle perspective. @EmmanuelMacron #EnMarche pic.twitter.com/hQsNB2TM8o
— alain calmette (@alaincalmette) 22 mars 2017