Dans la nuit de mardi à mercredi 11 septembre, un feu d'appartement s'est déclaré dans un appartement à Aurillac. À l'intérieur vivait un homme de 75 ans, transporté dans un état grave à l'hôpital après avoir été intoxiqué par la fumée. Le septuagénaire était le seul occupant de ce logement. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au 5 cité de la Jordanne à Aurillac, c'est tout un appartement qui a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi 11 septembre. C'est un habitant de ce bâtiment de 4 étages qui a prévenu les secours. Très vite, une vingtaine de sapeurs-pompiers d'Aurillac arrivent sur place pour venir à bout des flammes. Lorsqu'ils se rendent sur place à 2h25, ils trouvent sur le palier du dernier étage un homme de 75 ans gravement intoxiqué.  

Il a réussi à s'extraire de l'appartement en feu et n'a pas été brûlé. Il a toutefois été transporté à l'hôpital d'Aurillac dans un état grave, après avoir respiré les fumées toxiques. Les premiers soins lui ont été prodigués sur place par une équipe du SAMU. Au total 7 personnes ont été évacuées du bâtiment. Elles ont pu regagner leur logement après plus de 2 heures d'intervention des pompiers, ainsi qu'une analyse de la qualité de l'air. Les circonstances du départ d'incendie restent à déterminer. L'homme de 75 ans devrait prochainement être entendu par la police, afin de fournir plus de détails sur l'origine de l'incendie.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information