Aurillac : le père d'un enfant qui avait fugué poursuivi pour soustraction de mineur par ascendant

Jeudi 4 novembre, le père d’un garçon de 12 ans, qui avait fait une fugue à Aurillac la semaine précédente, a été placé sous contrôle judiciaire, ainsi qu’une jeune femme qui vit à son domicile. Ils sont poursuivis pour soustraction de mineur.

Jeudi 4 novembre, à Aurillac, la garde à vue du père d’un garçon de 12 ans, qui avait fugué du foyer où il était placé le 29 octobre, a été levée. Le père du mineur, un homme d’une quarantaine d’années, est poursuivi pour soustraction de mineur par ascendant. Une autre garde à vue a pris fin ce jeudi : celle d’une femme de 19 ans, qui vit au domicile du père. La jeune femme est poursuivie pour soustraction de mineur. Les deux personnes contestent les faits. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire. Le père et la jeune femme seront jugés en audience correctionnelle en décembre prochain.  

Le récit de la fugue

Paolo Giambiasi, procureur de la République d’Aurillac, fait le récit de la fugue du garçon : « Le 29 octobre, l’enfant concerné par la procédure, âgé de 12 ans, fugue du foyer, situé dans le Cantal, où il est placé sur décision du juge des enfants d’Aurillac. A la suite de cette fugue, il croise un automobiliste, entendu en procédure, qui met cet enfant en contact avec son père pour que celui-ci vienne le chercher. Selon les déclarations de l’enfant et de son père, l’enfant a alors retrouvé son père à Aurillac. Le père et le fils soutiennent tous les deux qu’à la suite de cette rencontre, le fils aurait échappé, toujours le 29 octobre, à la surveillance de son père et aurait pris la fuite, et que le père n’aurait plus eu de nouvelles de son fils depuis ce jour-là. Toutefois, à la suite de l’enquête conduite, le mineur a finalement été découvert au domicile du père, mardi 2 novembre, à Salins ». Le père de l’enfant est connu de la justice, pour des faits de nature différente de ceux de la présente affaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société