A Aurillac, un jeune homme d'une quinzaine d'années se serait présenté au domicile de plusieurs habitants d'Aurillac, d'après la mairie qui a mis en garde les habitants à ce sujet. Il aurait tenté de leur soutirer de l'argent pour une quête au profit d'un camarade de classe soit-disant hospitalisé. 

A Aurillac, l'escroquerie d'un adolescent a failli piéger les habitants. Un jeune homme d'une quinzaine d'années s'est présenté au domicile des Aurillacois dans la semaine du 5 avril. Il prétextait récolter des fonds pour un camarade de son lycée, hospitalisé à Toulouse. Sauf que ce camarade du lycée Cortat... n'existe pas. La proviseure du lycée était la première surprise.

"C’est une habitante du quartier qui a téléphoné au lycée, nous confie Madame Isabelle Marty-Navarre. J’en ai informé mes collègues des autres lycées. Jusque là on y avait jamais été confrontés. (...) La mairie et la gendarmerie ont alerté sur les réseaux sociaux."
 Les différents lycées et les habitants d'Aurillac ont été mis en garde contre cette imposture qui a duré, semble-t-il, le temps d'une soirée. Le jeune homme n'a pour l'instant pas été identifié.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité