• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Aurillac se pare de rose contre le cancer du sein

Octobre Rose : plus de 3000 participantes à la course "Aurillac pour Elles"
A Aurillac, le comité départemental olympique et sportif et la Ligue contre le Cancer se mobilisent pour Octobre rose, et ça marche ! Dimanche, un record de participation a été battu avec plus de 3000 participantes à la marche et à la course "Aurillac pour Elles" . Intervenant : Pierre Zuber (président du comié départemental de la Ligue Contre le Cancer) - Reportage : Claude Bernard, Lydie Ribes. Montage : Patricia Raclet

A Aurillac, le comité départemental olympique et sportif et la Ligue contre le Cancer se mobilisent pour Octobre rose, et ça marche ! Dimanche, un record de participation a été battu avec plus de 3000 participantes à la marche et à la course "Aurillac pour Elles" .

Par Claude Fallas

A Aurillac, comme partout en France, la lutte contre le cancer du sein mobilise,. Pour preuve, dimanche matin, elles étaient 3200 à avoir versé les 6 Euros d'inscription pour participer à "Aurillac pour Elles". Peu importe si elles le font en marchant ou en courant, ce n'est pas vraiment la question. Mais toutes se sentent concernées par la maladie, de près ou de loin

En 1992, Evelyn H. Lauder Lauder, responsable des laboratoires Estée Lauder, se mobilise en faveur de la recherche contre le cancer du sein en fondant la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein. Son action va alors entraîner un vaste mouvement dans le monde entier. Et c'est ainsi qu'octobre rose voit le jour. Si elle est organisée depuis près d'un siècle, ça n'est que depuis une cinquantaine d'années que la lutte contre le cancer du sein progresse vraiment. C'est ce que nous explique Pierre Zuber, président du comité départemental de la Ligue Contre le Cancer.

Si, dans les années 1950, 90% des dames atteientes mouraient d'un cancer du sein, aujourd'hui, ce sont plus de 90% des dames qui peuvent espérer guérir de leur cancer du sein. 


En 2017 se déroulera la quatrième édition d' "Aurillac pour Elles", et la Ligue Nationale Contre le Cancer célébrera son centenaire.

Sur le même sujet

Jean-Claude Daurat, président de la communauté de commune Ambert - Livradois Forez

Les + Lus