• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cantal : le voisin du guide de montagne Antoine Cayrol reconnaît lui avoir tiré dessus

Antoine Cayrol est guide de haute montagne et professeur de ski à la station du Lioran dans le Cantal. Il a été touché par un coup de fusil, mardi 13 mars, à son domicile à Vic-sur-Cère. / © France 3 Auvergne
Antoine Cayrol est guide de haute montagne et professeur de ski à la station du Lioran dans le Cantal. Il a été touché par un coup de fusil, mardi 13 mars, à son domicile à Vic-sur-Cère. / © France 3 Auvergne

L’auteur présumé du coup de fusil qui a grièvement blessé Antoine Cayrol, la veille, a reconnu, lors de sa garde à vue, mercredi 14 mars, avoir tiré sur le guide de haute montagne, alors qu’il se trouvait chez lui, à Vic-sur-Cère, dans le Cantal. Antoine Cayrol est toujours entre la vie et la mort. 

Par Aurélie Albert

Depuis mardi après-midi, un homme est placé en garde à vue. Il serait l’auteur présumé du coup de fusil contre le guide montagne, Antoine Cayrol. L’homme âgé de 79 ans a été interpellé et est entendu depuis par la brigade de recherche d’Aurillac, en charge de l’enquête. Mercredi 14 mars, il a reconnu avoir tiré sur Antoine Cayrol. Très confus, il n'a pas expliqué les raisons de son geste.



Les enquêteurs tentent toujours de comprendre ce qu’il s’est passé mardi 13 mars. Aux alentours de 8h, le guide de montagne a été retrouvé au domicile familial, dans le quartier de la gare, à Vic-sur-Cère, dans le Cantal. Il aurait été touché par une décharge de chevrotine au niveau du haut du corps.
Il n’y a eu aucun témoin de l’agression selon le procureur de la République, Olivier Clemençon. Âgé d’une cinquantaine d’années, Antoine Cayrol, guide de haute montagne et professeur de ski à la station du Lioran, est très connu dans le secteur.



Les  médecins du CHU de Clermont-Ferrand ne se prononcent toujours pas sur l’état de santé d’Antoine Cayrol qui est toujours entre la vie et la mort. L'homme de 79 ans sera présenté jeudi devant le pôle criminel de l'instruction.

Cantal : l’auteur présumé du coup de fusil sur Antoine Cayrol, guide de montagne, en garde à vue
L’auteur présumé du coup de fusil qui a touché Antoine Cayrol, la veille, est toujours en garde à vue mercredi 14 mars.  - France 3 Auvergne - C.Bernard, L.Ribes et D.Leyerloup

 

Sur le même sujet

RUGBY. Le HAKA des joueuses des néo zélandaises

Les + Lus