Cantal. Cocaïne, cannabis : plusieurs kilos de drogue saisis à Vic-sur-Cère

Les policiers d'Aurillac et la police judiciaire de Clermont-Ferrand ont réalisé une saisie inédite de drogue samedi 6 avril. Un kilo de cocaïne, douze kilos de cannabis et 16 000 euros en liquide ont été retrouvés dans une chambre d'un hôtel de Vic-sur-Cère. Cinq personnes ont été interpellées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un début de réponse dans l’enquête ouverte en mai 2018 sur un trafic de stupéfiants aux 19 et 21 de la rue de la Coste à Aurillac (Cantal) ? 

Ce samedi 6 avril 2019, les policiers du commissariat d’Aurillac, en collaboration avec la police judiciaire de Clermont-Ferrand, ont effectué une saisie de drogue inédite pour le commissariat de la commune : un kilo de cocaïne, 12 kilos de cannabis et 16 000 euros en liquide ont été retrouvés dans une chambre d’hôtel à Vic-sur-Cère, selon les informations de nos confrères de La Montagne.
 
Lors de la perquisition, cinq personnes ont été interpellées dont un homme visé par l’enquête : Benoît D. comme le révèle le journal La Montagne. C’est dans la chambre de cet homme de 35 ans que la drogue et l’argent ont été trouvés ainsi qu'un pistolet chargé caché sous l’oreiller.

Benoît D. a été placé en garde à vue dans les locaux du service régional de la police judiciaire de Clermont-Ferrand (SRPJ) avec une femme mineure. Il a été présenté ce mercredi matin à un juge d’instruction d’Aurillac pour une probable incarcération.

Les deux autres hommes âgés de 25 et 24 ans ont été présenté à un juge d'instruction mardi 9 avril. Ils ont été mis en examen puis écroués. Une autre femme interpellée a, quant à elle, été relâchée après 48 heures de garde à vue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder