Cantal : premier week-end de ski pour la station du Lioran

La station du Lioran a accueilli les premiers skieurs de sa saison le samedi 23 novembre. / © C. Genet / France 3 Auvergne
La station du Lioran a accueilli les premiers skieurs de sa saison le samedi 23 novembre. / © C. Genet / France 3 Auvergne

Les pistes de ski du Lioran ont accueilli les premiers amateurs de glisse ce samedi 23 novembre, faisant de la station du Cantal l'une des 5 premières stations françaises à ouvrir ses portes.

Par Solenne Barlot

La saison de ski est officiellement lancée au Lioran (Cantal). Les premiers skieurs ont pu dévaler les 7 pistes ouvertes dès le samedi 23 novembre. Des pistes vertes, bleues et rouges accessibles par 3 remontées mécaniques. Le premier jour était gratuit, impossible donc de dénombrer les skieurs venus profiter des premières neiges, mais les remontées mécaniques ont tout de même enregistré 1500 passages au sommet.

Des conditions météorologiques favorables

Les conditions sont bonnes, on compte 15cm de neige au pied des pistes et 35 au sommet. Soleil et nuages se succèdent au-dessus des pistes et les températures sont douces. Les premiers visiteurs sont en majorité des familles habitant à proximité, et de nombreux enfants sont venus profiter de ces premières neiges. Les commerçants et restaurateurs ont eux aussi profité de cette ouverture anticipée pour accueillir leurs premiers clients de la saison hivernale. Le Lioran est pour l'instant l'une des cinq seules stations de France à avoir ouvert ses portes. L'ouverture du week-end prochain dépendra des conditions météo. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus