Cantal : premier week-end de ski pour la station du Lioran

Les pistes de ski du Lioran ont accueilli les premiers amateurs de glisse ce samedi 23 novembre, faisant de la station du Cantal l'une des 5 premières stations françaises à ouvrir ses portes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison de ski est officiellement lancée au Lioran (Cantal). Les premiers skieurs ont pu dévaler les 7 pistes ouvertes dès le samedi 23 novembre. Des pistes vertes, bleues et rouges accessibles par 3 remontées mécaniques. Le premier jour était gratuit, impossible donc de dénombrer les skieurs venus profiter des premières neiges, mais les remontées mécaniques ont tout de même enregistré 1500 passages au sommet.

Des conditions météorologiques favorables

Les conditions sont bonnes, on compte 15cm de neige au pied des pistes et 35 au sommet. Soleil et nuages se succèdent au-dessus des pistes et les températures sont douces. Les premiers visiteurs sont en majorité des familles habitant à proximité, et de nombreux enfants sont venus profiter de ces premières neiges. Les commerçants et restaurateurs ont eux aussi profité de cette ouverture anticipée pour accueillir leurs premiers clients de la saison hivernale. Le Lioran est pour l'instant l'une des cinq seules stations de France à avoir ouvert ses portes. L'ouverture du week-end prochain dépendra des conditions météo. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information