Cantal : la station de ski du Lioran fait le plein pendant les vacances de février

Météo au beau fixe et neige sur les pistes ont permis d'attirer les touristes au Lioran, dans le Cantal. / © Thierry MARSILHAC / MAXPPP
Météo au beau fixe et neige sur les pistes ont permis d'attirer les touristes au Lioran, dans le Cantal. / © Thierry MARSILHAC / MAXPPP

Les responsables de la station de ski du Lioran, dans le Cantal, sont satisfaits, alors que les vacances de février ne sont pas terminées. Météo au beau fixe et neige sur les pistes ont permis de battre des records.

Par Catherine Lopes

Les vacances de février ne sont pas encore terminées et la saison se déroule bien, selon les responsables de la station de ski du Lioran, dans le Cantal. "En matière d'hébergement, nous affichons un taux d'occupation de 94%. Il était de 92% les semaines précédentes, ce qui est très satisfaisant" affirme Pierre Leduc, directeur général du Lioran. Pour la station cantalienne, la recette du succès est simple, un soleil au zénith et de la neige en quantité. Cette semaine, l'enneigement est de 80 cm en bas des pistes contre 80 cm en haut. De quoi rattraper un début de saison compliqué, où il n'y avait quasiment que de la neige de culture pour les vacances de Noël. Actuellement 39 pistes sur 44 sont ouvertes.

Fréquentation record sur les pistes

Les touristes sont donc de retour, en provenance de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi du Nord, de Bretagne ou d'Occitanie. Ces résultats sont conformes aux années précédentes, même si la fréquentation a connu un record sur les pistes la semaine dernière. Pierre Leduc indique : "Le samedi 16 février on a vendu l'équivalent de 19 788 journées skieurs et 12 064 le dimanche 17 février. C'est un week-end historique". Le directeur de la station nourrit de bons espoirs pour la suite de la saison. Il conclut : "Si on a encore de la neige, ce que l'on envisage, on va pouvoir dynamiser le mois de mars. On prépare des offres promotionnelles après les vacances pour attirer les skieurs".
 

Sur le même sujet

Les + Lus