Des courses en taxi pour seulement 2 euros à Aurillac

Deux euros : c’est ce que devront débourser les lycéens et étudiants dans la nuit du vendredi au samedi 23 décembre pour rentrer chez eux en taxi. Un dispositif à destination des jeunes afin de débuter les vacances scolaires en toute sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afin de fêter le début des vacances sans avoir à prendre le volant, la Ville d’Aurillac a décidé de renouveler l’opération taxi. Ainsi, dans la nuit de vendredi à samedi 23 décembre, la course en taxi sur Aurillac sera facturée 2 euros afin de permettre aux étudiants de rentrer chez eux en toute sécurité. Pour celles et ceux qui souhaitent se rendre dans l’une des 24 communes de la communauté d’agglomération, le tarif sera de 4 euros.
Le service sera activé de minuit à 5 heures du matin, samedi, place Gerbert à Aurillac. En 2016, plus d’une centaine de jeunes a bénéficié de cette opération de prévention.

C’est donc la cinquième année consécutive que la Ville d’Aurillac met en place ce dispositif avec le soutien de la Communauté d’agglomération, la préfecture du Cantal et les taxis de la cité géraldienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder