L'Espagne n'achète plus de veaux à la France, plus particulièrement aux éleveurs du Massif Central. A Aurillac dans le Cantal, des agriculteurs ont mené le 8 janvier une opération coup de poing en manifestant, avec un petit veau, dans les locaux de l'administration sanitaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'année, l'Espagne n'achète plus de veaux à la France, plus particulièrement aux éleveurs du Massif Central. A Aurillac dans le Cantal, des agriculteurs ont mené le 8 janvier une opération coup de poing en manifestant, avec un petit veau, dans les locaux de l'administration sanitaire.

Avec la crise de la fièvre cattarhale ovine, l'Espagne n'importe que des veaux issus de mères vaccinées. Conséquence : les marchés se ferment, semant "le désarroi dans les campagnes" selon la FDSEA qui réclame un plan et des mesures de soutien aux éleveurs.


Les éleveurs du Cantal veulent pouvoir vendre leur petit veau : Ils ont protesté le 8 janvier à Aurillac car l'Espagne n'achète plus leurs bêtes. Avec la FCO, les marchés à l'exportation se ferment.



 

Depuis le début de l'année, l'Espagne n'achète plus de veaux à la France et particulièrement aux éleveurs du Massif Central et du Cantal qui réclament un plan d'urgence. Intervenants : Nicolas Cussac président de la section laitière FDSEA, Patrick Bénézit président de la FDSEA du Cantal

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information